BOUTIQUE EN LIGNE

Promo

Framboisier (feuilles) – Rubus idaeus – 500 gr

Le prix initial était : 51.00$.Le prix actuel est : 30.00$.

Une étude scientifique aux États-Unis a démontré que cette plante calme et apaise le cheval. Elle aide à réduire son stress également.

Lors de compétition, transport, confinement au boxe, visite vétérinaire, environnement inconnu… toutes ces choses parfois anodines peuvent provoquer du stress au cheval. Animal de proie, il est toujours en éveil et prêt à fuir pour sa survie. Il est donc souvent anxieux également.

En inventaire

Catégorie:
Description

La première chose serait bien sûr de savoir pourquoi les chaleurs de votre jument semble-t-elles si douloureux, difficiles et provoquent ces changements d’attitude voire agressivité. Mais en attendant de pouvoir effectuer les éventuels examens, le temps de prendre en note toutes les infos à transmettre à votre vétérinaire, vous pouvez, sans problèmes, essayer de la soulager en ajoutant des feuilles de Framboisier à sa ration.

Soit seulement pendant son cycle, soit toute la période d’été. Lorsque l’on voit que cela soulage beaucoup la jument, souvent on va commencer de lui en donner dès le mois de février ou mars afin qu’elle soit déjà apaisée pour l’arrivée des premières vers le mois d’avril.

Soyons indulgents et humbles…… Les SPM des femmes n’ont pas toujours bonne réputation.

Les hormones et tous les changements que ceci provoquent dans un corps de mammifères ne sont pas toujours agréables. Une chance les juments ne connaissent pas la ménopause ! Ha ha !

 

Pour le dosage et le mode d’emploi :

  • Environ 20 à 25  grammes par jour mélangé à sa ration. Chaque jour des chaleurs ou en continu pendant plusieurs semaines ou mois selon les cas afin de pouvoir observer une différence. Faites aussi parfois une pause pour voir si cela fait une différence.
D’autres plantes comme la mélisse, la camomille, l’anis, le gatillier voire même du thym peuvent aider. Mais personnellement, je commencerais par le Framboisier qui a déjà fait ses preuves et s’il vous plaît on ne donne surtout pas tout en même temps. Naturel et les plantes ne veut pas dire inoffensif et sans contre-indications.
Notamment avec une jument gestante, en lactation il faut être d’autant plus prudent. Informez-vous. Par exemple : Le Framboisier va favoriser et pourrait racourcir la durée du poulinage et favoriser la lactation, mais ne devrait pas être donné que 1 à 2 semaines avant la date prévue de poulinage afin de ne pas stimuler l’utérus justement.

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.